Chanter le monde

CIRCLE SONG

Circle Song – Embarquement immédiat 2020

Succès du festival, chanter pour voyager … ! Cette année encore des ateliers de Circle songs seront proposés aux festivaliers. De quoi se recharger en énergie pour les vacances !

Avec Bénédicte Ryhon

Des ateliers Chant improvisés, dirigés et inspirés de chants traditionnels du monde. Exploration en chœur, de votre propre potentiel vocal et créatif, illimité ! Utilisation, notamment, des techniques du Circle Songs.

Et Cécile Leroy

Le plaisir d’être et de vibrer ensemble !

Cécile et Bénédicte proposent plusieurs ateliers pendant le festival : cliquez ici pour en savoir plus

LES ARTISTES

Cécile Leroy

Elle a grandi au pied de ses oncles et tantes basques avec qui elle chantait lors des fêtes de famille. A la maison, ses parents écoutaient beaucoup de rock et son papa jouait chaque soir de la guitare classique dont elle connaissait les airs par cœur. Elle commence des cours de théâtre, qu’elle ne quittera jamais réellement. A 16 ans, son cousin percussionniste l’initie aux percussions mandingues. Elle part en Afrique dès ses 18 ans, et y voyage chaque année pour s’y nourrir de musique et de danse. Entre Toulouse et l’Afrique, elle ne cesse de jouer et de chanter multipliant les groupes, concerts, festivals. Installée à la Réunion depuis 17 ans, elle a travaillé dans des salles de spectacle (Le Bato fou, Le Séchoir) et devient choriste pour des groupes de rocksteady /seggae et d’afrobeat, avec qui elle réalisera de nombreux concerts sur toute l’Ile. Elle a monté deux chorales, et s’est formée à l’encadrement de Circle Songs, dont elle dirige des ateliers depuis un an. 

Bénédicte Ryhon

Auteure-compositrice-interprète et musicienne depuis plus de 20 ans, Bénédicte Ryhon a exploré de nombreux styles et écumé de nombreuses scènes durant sa carrière musicale en Belgique et ensuite à la Réunion (depuis bientôt 6 ans) : Pop, rock, soul, chanson, jazz, blues, musiques du monde, … Ce qui la fait vibrer par-dessus tout : la musique qui groove et qui a une âme. Ce qui nourrit son être : créer, partager et transmettre son art. Son domaine d’enchantement : l’improvisation vocale. Ce moment de grâce où le mental est sur « Off » et où tout est à inventer. Cette musique de l’instant qui rassemble et à travers laquelle la magie peut opérer…Bénédicte prend aujourd’hui énormément de plaisir à mener des groupes de chant collectif pour adultes, en particulier à Yourtes en Scène à Saint Leu, ainsi que des Circles Songs et des cours individuels de chant et de piano d’accompagnement. Parallèlement, elle continue sa carrière d’artiste en se produisant sur l’île ainsi qu’à travers l’écriture et la composition d’un futur spectacle mélangeant les genres et les arts.  

LE PROGRAMME

Les carnettistes du festival : cliquez ici

Chanter le monde : cliquez ici

Ecouter le monde : cliquez ici

Photographier le monde : cliquez ici

Ecrire le monde : cliquez ici

Lire le monde : cliquez ici

Sublimer le monde : cliquez ici

Atelier patrimoine : cliquez ici

Randos-croquis mardi 20 juillet : cliquez ici

Randos-croquis mercredi 21 juillet : cliquez ici

Ateliers jeudi 22 juillet : cliquez ici

Ateliers vendredi 23 juillet : cliquez ici

Ateliers samedi 24 juillet : cliquez ici

Ateliers dimanche 25 juillet : cliquez ici

Les soirées du festival : cliquez ici