24/11- Passagers du vent, spectacle musical à partir de 7 ans


Passagers du Vent est un spectacle musical mélangeant théâtre et chansons aux influences des musiques du monde, composées et interprétées par les artistes musiciens et comédiens Ziia et Titouan Delait.

Un voyage initiatique, à travers l’histoire d’une amitié qui se tisse entre deux personnages que tout sépare, et où se mêlent les voix, les instruments du monde et les bandes sonores, dans un décor haut en couleurs.


ZIIA – Autrice compositrice, musicienne et chanteuse, ancienne éducatrice spécialisée l’artiste Ziia développe depuis 15 ans des projets artistiques et des actions culturelles à la Réunion, en France et à l’international.

TITOUAN DE LAIT – Comédien, chanteur, musicien et metteur en scène, l’artiste Titouan De Lait est présent sur les scènes réunionnaises et françaises depuis plus de 20 ans, il est à l’origine de nombreux spectacles pour enfants, d’ateliers artistiques et/ou de prévention, en direction de jeunes publics et publics en difficulté.

SYLVAIN RELANDEAU, à la technique son et lumière . 


SYNOPSIS

Alors qu’elle s’apprête à prendre son avion, une voyageuse se fait emporter par le vent. Elle atterrit sur une île mystérieuse, « l’Ile aux fardeaux ». Accueillie par l’énigmatique recycleur de fardeaux, elle va se laisser guider par lui et vivre un voyage initiatique inattendu.

Derrière des chansons poétiques le spectacle Passagers aborde la résilience, l’importance de se reconnecter à soi, à la nature, au vivant, pour se réparer de ses fardeaux et choisir sa vie contre vents et marées, l’importance de changer de point de vue sur son existence pour en apprécier la saveur. Il évoque aussi la question de l’amitié, entre homme et femme, entre cultures différentes, met en lumière l’importance du partage pour nourrir son existence et sa compréhension du monde, grâce au fil conducteur qu’est la musique.

Il évoque également la transition écologique avec le recyclage et le système D (utilisation de matières présentes dans la nature ou déchets) pour fabriquer des instruments, en rappelant que la musique est partout, dans les sons de la nature.