SUBLIMER LE MONDE

La terre comme substance ou le Land Art

Après les alertes de plus en plus pressantes de scientifiques du monde entier, une évidence s’impose : il est grand temps de se pencher sur notre relation à la Terre. Comment proposer aux adultes de demain des voies pour reconstruire ce lien ?

Le land art est une tendance de l’art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l’extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l’érosion naturelle; ainsi, certaines ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos.

Ce courant artistique est apparu au cours des années 60. Porté par des artistes qui désiraient sortir l’art des galeries et des musées, il s’agit avant tout d’un concept créatif en harmonie avec le monde naturel. Le travail de l’artiste consiste à intervenir sur l’espace et les composantes du paysage et de la nature.

Maxime Fauquembergue, artiste de Land-Art animera une journée de création mercredi 20 juillet. Pour en savoir plus : cliquez ici

POUR VOUS INSCRIRE : CLIQUEZ ICI