Au fil du festival 2019 – 26, 27 et 28 juillet

Au Parc du 20 décembre à Saint-Leu , de vendredi 26 juillet à dimanche 28 juillet, Embarquement Immédiat vous emmène pour des vacances pas comme les autres en découvrant en un seul lieu des espaces pour vivre le voyage sous toutes ses formes : livres, photos, son, exposition de carnets, échanges avec des carnettistes, jeux, films, concert …De quoi flâner en se documentant, en se relaxant et en prenant le temps de vivre dans un lieu festif et reposant à la fois !!!!

Ambiance au parc

STANDS DES CARNETTISTES

Vous pouvez rencontrer chacun de nos invités sur leur espace afin de découvrir leur travail et échanger avec eux.

Stand Florence Vitry 4°Edition

BÉDÉLAND

Bédéland, librairie de Saint-Gilles propose un large choix de carnets de voyage et de livres didactiques de tout style et pour tous les âges !

DES BULLES DANS L’OCEAN

Librairie spécialisée dans l’edition locale.

Art & Toiles

Art & toiles a été créé pour rendre l’art accessible à un maximum de personnes à la Réunion dans la ville du Port où il existe déjà une synergie artistique avec une école des beaux-arts, une école d’architecture, un institut de l’image avec l’ILOI, une friche artistique, des lieux d’expositions.
Que vous soyez artiste débutant ou confirmé, illustrateur, dessinateur, vous trouverez le matériel nécessaire pour libérer et exprimer votre créativité à des prix compétitifs. Art & toiles sera présent sur toute la durée du festival !

CARNETS DE VOYAGES SONORES 

Evadez-vous en sons : Des voyages immobiles vous attendent ! Prenez le temps de ces voyages  hors du commun : vous voyagez en format 100% écolo !!

Les voyages en sons de l’édition 2018

RESTITUTION DE RÉSIDENCES D’ARTISTES 

Résidences en territoire scolaire qui s’inscrivent en amont du Festival « Embarquement Immédiat » avec Carole Chaix et Florence Vitry. 2 artistes, 2 styles différents et des interventions au format différent également. Vous trouverez au festival un stand retraçant le déroulement de ces résidences et les travaux réalisés par les élèves. Ces résidences sont financées par La Dac de La Réunion.

©Carole Chaix

STUDIO PHOTO PIXANOU AJOUTEZ UNE IMAGE A VOTRE CARNET DE VOYAGE.

« Que vous soyez visiteur, artistes, bénévole, ou voyageur de l’instant, Vous êtes les bienvenus dans le photo studio pixAnou »

Dessin ©Claire Maréchal

Jouez des accessoires sur le thème du voyage qui sont à votre disposition dans ce studio et partez en voyage le temps d’un instant. Ajoutez une image à votre carnet de voyage !

EXPOSITIONS DES OEUVRES DES ARTISTES

Découvrez les œuvres de tous les carnettistes invités à l’Hôtel des Postes de Saint-Leu et à la médiathèque Sudel Fuma de Piton saint-Leu.

©Nicolas Jolivot
©Bruno Daverdin

LES CARNETS DE VOYAGE « AMATEURS »

La pratique des carnets est riche à La Réunion. Ce stand expose vos carnets qui racontent La Réunion ou l’ailleurs !

LES VOYAGES DE LA YOURTE

Exposition de carnets, de photos et peintures réalisés par les participants des séjours « carnets de voyage » à Bali/Java et à Madagascar.

Session de dessin à Munduk – Bali
Après l’atelier Dessiner la nature à Munduk
Session de dessin aux Iles Radama – Madagascar
Session de dessin à bord du boutre Alefa

Les animations au festival : cliquez ici

Les artistes du festival : cliquez ici

Programme des randos-croquis mercredi 24 juillet : cliquez ici

Programme des randos-croquis jeudi 25 juillet : cliquez ici

Ateliers vendredi 26 juillet : cliquez ici

Ateliers samedi 27 juillet : cliquez ici

Ateliers dimanche 28 juillet : cliquez ici

Les soirées du festival : cliquez ici

Pour s’inscrire aux ateliers : cliquez ici

Au fil du festival : cliquez ici