VENDREDI 24 FEVRIER A 20H
« 50 », est une pièce de théâtre mise en scène par Kamel Zouaoui avec Siriki Traore et Mohamed Koné.

10€ Réservations par texto : 0692.66.85.24 . Repas sur place dés 19h
Siriki Traoré et Mohamed Koné, sont deux jeunes migrants qui se sont rencontrés dans la rue en 2014 et plus précisément sous un pont de Louis blanc. Très vite le courant passe entre les deux jeunes et dès lors ils vont prendre une décision plutôt inattendue, » ils décident d’écrire des petits textes pour raconter leur exil « .
Désormais ils n’auront plus qu’une seule ambition, monter sur scène. A force de rencontres et d’encouragements, de travail et de volonté, ils finiront par atteindre leur objectif, celui de monter sur les planches et de se raconter. Le spectacle « 50 » voit enfin le jour. Ils le joueront plus d’une vingtaine de fois que ce soit en province ou en région parisienne, dans des écoles, des théâtres, des festivals, pour financer leur présence au off d’Avignon 2018 où ils recevront un accueil mérité.
Sans en avoir l’air, Siriki et Mohamed nous entraînent peu à peu dans une histoire à la fois universelle et unique. Leur écriture, pleine d’humour et de sensibilité parvient à nous faire toucher du doigt ce que c’est que de migrer.
A ne rater sous aucun prétexte !
Pour en savoir plus :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/la-traversee-9121438