04/02- Concert de Chant Dhrupad

SAMEDI 4 FÉVRIER A 19H30

Une expérience délicate, subtile, méditative. Célinn Wadier nous invite à voyager au sein de la magie du Naad, « l’essence du son ». (Crédit photo: Corine Tellier / Peinture : Marlène)

Tarif : 10€ Réservation par texto au 0692 66 85 24 / Restauration sur place dés 19 h

Le Dhrupad est la musique ancienne de l’Inde du Nord. Ces origines sont liées à la récitation des syllabes sacrées Om et des sutra védiques. Chanté dans les Temples puis à la cour des maharajahs et les salons de musiques, le Dhrupad s’est faufilé avec confidentialité à travers l’Histoire et s’est déployé ces dernières années vers un public en recherche de profondeur.

Le Dhrupad est une forme de musique méditative, liée aux mouvements de la nature.

Céline Wadier est diplômée en chant classique hindustani et elle suit la ligne d’Ustad zia Fariduddin Dagar. Récompensée à la Dhrupad Mela de Varanasi en Inde, elle s’est produite dans de nombreux pays. Elle chante en solo ainsi qu’avec le projet « Women in Dhrupad » créé par sa mentore Marianne Svasek afin de redonner aux femmes une place de concertiste dans le Dhrupad, forme ancestrale alors presque exclusivement réservée aux hommes durant ces 2 derniers siècles.

Elle s’est produite à Dhrupad Mela, Blue Frog, au Gandhi center en Inde, au Nehru Center, au Barbican center, à la BBC Asian Network en Angleterre, au Philharmonie de Paris, au Casino de Paris, au Zenith de Paris et au Centre Mandapa en France.

Enseignante passionnée depuis 2004, elle donne des cours et ateliers adultes et enfants autour des chants de l’Inde.