Résidence en territoire scolaire avec Judith Gueyfier

En avril a débuté une Résidence en territoire scolaire avec Judith Gueyfier. Cette résidence s’inscrit en amont du Festival Embarquement Immédiat.

 

 

Faire un carnet de voyage, ce n’est pas obligatoirement aller au bout du monde. Un déplacement, une ou des sorties peuvent en être le support. Elles peuvent prendre diverses formes : promenades, visites, sorties scolaires C’est le propos retenu pour la réalisation d’un carnet de voyage autour du jardin imaginaire et sur la cuisine de La Réunion.

 

Avec Judith Gueyfier, Jeune auteure et illustratrice pleine de talent – elle a déjà près de 30 albums à son actif – qui s’est vite imposée grâce à son travail fin et sensible notamment chez Rue du Monde.

Pour découvrir son travail cliquez ici

A partir d’un fil conducteur, chaque élève, guidé par les soins de la carnettiste et épaulée par son enseignant, réalisera son petit carnet de voyage autour des plantes et de la nature oy des épices et des recettes.

Ces carnets de voyage permettront de partager la vision de chaque élève, mais il participera aussi à la recherche individuelle.

 

Vous retrouverez au festival un stand retraçant le déroulement de cette résidence et les carnets réalisés.

Résidence financée par La DAC-OI