Les films au festival Embarquement Immédiat

Et si vous voyagiez avec un film ?

Vendredi 30 juillet et samedi 31 juillet, 2 films sont proposés dans le cadre du festival à 18h à la yourte (plan ici). Les projections sont comprises dans le prix de la soirée avec le concert à 5€.

 

Vendredi 29 juillet

Carnet de voyage en Islande avec Anne Steinlein   durée 52 min  

Anne Steinlein nous présentera elle même son film.

Pays de glace et de feu, l’Islande se situe à la limite du cercle polaire. De la capitale Reykjavik au glacier de Snaefellsjokul, haut lieu tellurique de la planète et enfin jusqu’aux fjords reculés du nord-ouest, l’illustratice Anne Steinlein nous fait découvrir tout au long de son périple et à travers ses croquis, une terre de contrates, sauvage, à la rencontre d’Islandais remplis de fantaisie.

islande film visuel

Samedi 30 juillet

Nomade des mers  de Corentin de Chatelperron – durée 52 min –

Au Bangladesh, après avoir construit avec son équipe « Gold of Bengal », un petit voilier entièrement conçu en composite de fibre de jute, le jeune ingénieur Corentin de Chatelperron décide de tester lui même le prototype. Il a une ambition : se rapprocher le plus possible de l’autonomie en mer. Corentin embarque donc avec deux poules pondeuses, une mini-serre abritant des plants de patates et divers systèmes qu’il a bricolés pour 6 mois de cabotage dans les îles désertes du golfe du Bengale.

Ce joyeux périple en « nomade des mers » devient l’occasion de réfléchir, seul puis en équipe, au potentiel des « low technologies » : des systèmes simples, conçus avec les moyens du bord, qui permettront de répondre aux besoins de base.

NomadeMers-1