KIT SUNE

Un Kitsune, c’est un renard fantastique et polymorphe au Japon. C’est aussi le nom d’artiste que j’ai choisi pour la magie et la malice qu’il recèle!Autant que je me rappelle, j’ai toujours aimé dessiner, et ai eu la chance de grandir dans une famille d’artistes. Ma mère en particulier, sculpteur, peintre et intervenante, m’a trimbalée dans ses nombreux ateliers, où d’élève à assistante , elle m’a appris son beau métier : Transmettre !

Je suis passée par l’école des beaux Arts, qui hormis m’avoir offert quelques belles rencontres, m’a surtout coupé l’envie de dessiner pendant plusieurs années! Puis sans doute poussée par l’hérédité d’une famille d’expatriés, j’ai commencé à me promener en Europe en auto-stop. De Thaïlande, Indonésie , Brésil, Colombie et Pérou j’ai ramené beaucoup d’aventures et quelques carnets de voyages, cet outil merveilleux qui permet de créer des ponts avec chacun, de 7 à 77 ans, partout, et par delà les barrières linguistiques ou culturelles: La Liberté au bout du crayon !

Je me retrouve donc souvent à donner des cours de dessins improvisés aux marmailles d’ici ou d’ailleurs. Si mon medium de prédilection reste le dessin ( la faute à de longues journées assise sur les bancs de l’école… avec papier et crayons! ), je suis aussi une touche à tout, de la fresque  à la restauration d’oeuvres anciennesBDstreet-art, gravure, sculpture, modelage, graphisme et illustrations, et de temps à autre une exposition.

J’ai aussi travaillé en ateliers scolaires et périscolaires, notamment en ZEP, des expériences incroyables.A la Réunion depuis un an, j’ai été récemment accueille au « Cri du Margouillat », et souhaiterai à présent, entre autres projets, me lancer dans un roman dessiné!

En savoir plus sur Kit Sune : Cliquez ICI