De l’image et du son

LA PHOTO

 

Le voyage, c’est aussi des images, des couleurs, des rencontres , des paysages,  que l’on immortalise avec notre appareil photo. Mais ce n’est pas toujours facile de réussir la bonne photo. Nous vous proposons des ateliers avec Thomas Giraud plus connu sous le nom du  Poulailler Photographique.

 

Thomas Giraud est arrimé à l’Ile de la Réunion depuis 15 ans, il a gardé de ses origines rochelaises un regard franc et sans concession du comportement humain sur notre bien commun, l’eau, la terre, la vie. C’est le témoignage et le cri de ce photographe autodidacte pour une prise de conscience individuelle et collective à l’éco-responsabilité. Cet espoir en l’homme lui permet de capturer et convertir dans des portraits délicats, une palette d’humanité.

Thomas Giraud proposera 2 ateliers. Cliquez ici pour son atelier samedi matin au marché de ST Leu et cliquez là pour son atelier enfant dimanche matin.

LE SON

Un voyage est empli de sons et le carnet de voyage peut aussi être sonore. C’est ce que peut découvrir le public en mettant un casque sur ses oreilles pour se  laisser porter par des carnets sonores d’artistes qui ont choisi le son comme moyen d’expression.

On peut ainsi voyager à travers les sons de la planète avec l’installation de Tristan Meunier « Ecouter le mode » .

 

Tristan vous propose d’aller plus loin en créant  un carnet sonore ! Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici !

 

 

 

 

 



 

Pour connaître le programme des randos-croquis des 25 et 26 juillet, cliquez ici

Pour connaître le programme ateliers du vendredi 27 juillet, cliquez ici

Pour connaître le programme ateliers du samedi 28 juillet, cliquez ici

Pour connaître le programme ateliers du dimanche 29 juillet, cliquez ici

Pour connaitre le programme des soirées, cliquez ici

Pour s’inscrire aux ateliers et aux soirées, cliquez ici