CIRCLE SONG

Après le succès des Circle songs au Festival Embarquement immédiat, Bénédicte et Cécile proposent de prolonger l’expérience et mettent en place des ateliers mensuels d’improvisation musicale à la Yourte.

Le circle songs est un ancien principe de chant a cappella en groupe selon lequel un chef de choeur attribue à un cercle de choristes des « boucles » melodiques, harmoniques, rythmiques ou autres, inspirées d’influences africaines, latines, groove, folklore traditionnel ou jazz, et en improvisant par dessus.Popularisée par Bobby McFerrin, cette forme permet notamment aux débutant·e·s d’expérimenter de façon gratifiante le chant polyphonique, l’improvisation à la direction de choeur. Elle peut aussi offrir un support remarquablement flexible pour développer de nombreuses capacités telles que l’écoute, le sens du rythme, l’oreille harmonique, l’adaptation, la nuance, la cohésion avec un choeur, etc. Enfin, selon ce qu’on vient y chercher, elle est susceptible d’offrir une profonde expérience artistique, sociale ou spirituelle..

Avec Bénédicte Ryhon

Prérequis : Il est suggéré d’avoir un minimum de sens du rythme, d’habitude de la polyphonie et de la chorale et d’oser improviser, afin de mieux profiter de l’expérience.

PRATIQUE : 20 euros la matinée – Il est possible de s’inscrire sur tous les stages de 9 à 12h à la Yourte – Repas partagé ensuite à la yourte

Et Cécile Leroy

Les dates : Samedi 19 septembre – Samedi 17 octobre – Samedi  28 novembre – Samedi  12 décembre

Informations et inscriptions avec Bénédicte 0692 06 33 37 ou Cécile 692 04 08 53