27/02 – CE N’EST RIEN VOILA TOUT #

Samedi 27 février à 20h

Victor Hugo disait « la forme c’est le fond qui remonte à la surface ». Ce n’est rien voilà tout invite à une lecture plurielle. Il est question d’inventer à chaque représentation une histoire différente où les interprètes construisent des séquences de vie en direct, une fabrique artisanale d’un spectacle vivant : Aujourd’hui c’est ainsi et demain sera autre…

Entre danse et performance, cette pièce propose des dispositifs scénographiques qui cherchent à bousculer nos certitudes. Petite machinerie ludique et interactive, mise en jeu d’objets étranges, détournés de leur fonction, qui entraînent une poésie de l’improbable.

A travers une petite suite de saynètes, indépendantes les unes des autres et interchangeables, cette pièce pose un questionnement sur notre vision, au sens propre et figuré, d’une réalité tangible à une réalité construite et réinventée par nos sens et notre cerveau. Chaque module à espace et à durée variable pointe du doigt un sujet particulier, une esthétique singulière qui joue avec les multiples lectures et fait danser les significations. Un patchwork de regards sur le monde, bouleversant la norme établie, avec un ton tantôt désinvolte et effronté, tantôt absurde et symbolique, porté par des corps authentiques, provocateurs, existentiels et salutaires.

Un spectacle de la Compagnie ARTEFAKT – version tout terrain 2020

Distribution Durée 30mn – à partir de 12 ans

Danseuse/Chorégraphe : Céline Amato – Danseur : Claudio Rabemananjara Créateurs d’objets, costumes et accessoires scénographiques : Céline Amato, Jean-Marc Lacaze, Caroline Donnarumma Marini – Régie technique : Nelly Bouineau (Production AléAAA)

Réservation conseillée par texto au 0692 35 33 00