22/02 – THÉÂTRE – AINSI NE TOMBE PAS LA NUIT

Samedi 22 février à 20h

Ainsi ne tombe pas la nuit est une lecture mise en jeu du texte poétique éponyme d’Isabelle Alentour. Ce projet constitue le maillon d’une chaîne qui naît des témoignages de femmes syriennes victimes de la politique de viols orchestrée par le régime de Bachar el-Assad, que trois reportrices (Manon Loizeau, Annick Cojean, Souad Wheidi) ont recueillis dans le documentaire Syrie, Le cri étouffé.

A l’écoute de ces témoignages, Isabelle Alentour a immédiatement senti la nécessité de répondre à l’appel lancé par l’une de ces femmes : « Ne pas laisser agir le silence et les non-dits mais dénoncer rapidement ces crimes de guerre. »

Elle écrit, et remet son texte aux comédiennes (Chloé Bouiller, Lucile Vérité, Lola Bonnecarrère) qui décident de le porter au plateau avant que ces faits ne tombent dans le pur fait historique.
Ainsi ne tombe pas la nuit se veut être un relais poétique des voix de ces femmes qui commencent seulement à éclore depuis la Syrie, pendant que d’autres continuent à l’instant même à subir ces viols

Infos : :https://www.facebook.com/ainsinetombepaslanuit

Tarif : 8€ / Réservation par texto au 0692 35 33 00