22 et 23/09 – Marathon de l’écriture

Le marathon est annulé. Nous en sommes désolés !

Et si vous écriviez pendant 24h…

 

Embarquez  dans une bulle de création incomparable ! C’est un défi rare que nous vous proposons de relever : Vous  exprimer à travers l’écriture et laisser surgir les mots pendant 24 heures consécutives. Un déroulé précis vous guidera pour vivre cette expérience intense.

 

Samedi 22 et dimanche 23 septembre

 

Pourquoi écrire pendant 24h ?

Ceci est une bonne question…. Chaque participant au marathon 2017 a eu sa réponse !!!
Alors en 2018, Yourtes en scène remet ça ! Pour partager un moment inoubliable ! Pour chercher au fond de soi-même les ressources nécessaires à cet effort ! Pour vivre 24h en vase clos avec les autres participants ! Pour réaliser que nous sommes tous capables d’écrire des textes enfouis en nous !
Alors venez vivre cet instant inoubliable !

Les organisateurs

 

M COMME 

Créée en 2006 par Christine Guérin, artiste associée, M COMME est une association loi 1901 qui a pour objet de créer, de soutenir et de développer toutes actions en lien avec l’écriture et la scène. Recherche et création théâtrales ou d’expressions scéniques, laboratoires et rencontres d’auteurs, ateliers d’écriture,  l’association M COMME souhaite encourager toutes les écritures dramaturgiques et de fiction – quels que soient leur genre, leur support ou leur destination – et explorer les modes et les espaces de leurs représentations auprès des publics, notamment avec des approches transdisciplinaires.

YOURTES EN SCENE 

Yourtes en scène est une association culturelle dont le but est, d’une part, de promouvoir le spectacle vivant (théâtre, cirque et musique) et, d’autre part, d’organiser des manifestations autour du livre et de l’écriture (festival, résidence, 24 h de l’écriture…). Yourtes en scène met en avant la qualité, la créativité, et la diversité.

Les intervenantes sur les ateliers

 

Christine GUERIN : titulaire du D.U Formateur en Atelier d’Ecriture de l’Universitéd’Aix-Marseille. Directrice d’antenne du Labo des histoires Réunion
Nathalie DECHELETTE : titulaire du D.U Ecrivain Public / Auteur Conseil de l’Université de Toulon

 

 

 

Matériel pour le marathon de l’écriture

Amener de quoi faire 2 repas + de quoi grignoter au long de la nuit

thé, café, buvette à disposition : Paiement sur place

Petit déjeuner offert

Équipement pour dormir et se doucher

Frontales

Pas de tablettes, ordinateurs ou portables. L’écriture se fera sur des feuilles volantes (possibilité d’un cahier, si vous nous le laissez)

C’est un événement culturel et sportif : il faut tenir 24 h !

Infos et inscriptions : 0692 55 33 00 ou mel : yourtesenscene974@gmail.com

Inscription au 0692353300 ou par mail à yourtesenscene974@gmail.com
Tarif en participation obligatoire en conscience.