01/07 – Planète des singes : la théorie

LA VRAIE PLANÈTE DES SINGES

« La question n’est pas de savoir si on va redevenir des singes, mais quand est-ce qu’on deviendra réellement des êtres humains conscients et liés. Parce qu’ arrivera un moment où sur la frise du temps, les humains d’aujourd’hui seront vus comme des singes par ceux du futur ». Quand Mymétis et Blakkam se rencontrent, un lien se crée entre ces deux univers, pourtant très éloignés l’un de l’autre. L’un incarnant le présent et l’autre le futur, ils se retrouvent dans un même espace pour penser le monde de demain.

Est-ce que les rêves deviennent réalité ? Mymétis, est-elle réelle ou est-elle dans la tête de Blakkam ? Pour les deux personnages, la seule question, qui importe est, quand est-ce que nous choisirons ce en quoi nous voulons croire ? Car la vraie planète des singes est celle qu’on décidera de construire ensemble. »

Scénographe : Julo – Costumière : Néma – Oeil extérieur : Lola Bonnecarrere & Mathilde Bigan – Régisseur son : Nicolas Rapeau -Régisseur lumière : Occhio -Auteur, interprète et metteur en scène : Blakkam -Comédienne et metteuse en scène : Mathilde Aglio alias Mymétis

Spectacle suivi du concert de « Ker Gospel » avec le groupe de Franck Diandoki. 

« L’engouement autour de la chorale Ker Gospel est normal, puisque l’on rejoint ce groupe pour profiter de moments de joie. On y trouve tous les âges et tous les niveaux. Nombreux arrivent en tant qu’amateurs et développent une véritable passion pour le chant. Le répertoire de Ker Gospel traverse les océans, il provient des champs de coton, d’où il tire sa force. Le souffle des rythmes africains ajoute de la puissance, il berce nos chanteurs et les guide à travers la profondeur des negrospirituals, des gospels traditionnels jusqu’à un répertoire moderne teinté de Groove, jazz et hiphop. On vient au devant de cette chorale avec des mains prêtes à résonner, et des chaussures adaptées pour s’embarquer dans la pulsation. »

Tarif : 10 et 5 euros. Réservation conseillée au 0692 35 33 00

Restauration sur place à partir de 19h